Se détendre à Lyon

aquarium
Temps de lecture : 6 minutes

L’un des lieux de détente les plus appréciés est sans doute l’Aquarium Grand Lyon. Il se trouve dans la banlieue de Lyon à la Mulatière. La vaste et intéressante collection de l’aquarium comprend de nombreux habitants des profondeurs de la mer. De minuscules poissons exotiques nagent dans les beaux aquariums aux éclairages colorés et, à côté, on peut voir les requins et autres prédateurs dont les mouvements détendus enchantent tout simplement les visiteurs. Les visiteurs de l’aquarium peuvent observer le processus de nourrissage des requins, ainsi que faire plus ample connaissance avec les habitants les plus sympathiques. Ceux qui aiment passer du temps en plein air auront un grand choix de parcs et d’allées pittoresques.

Le Parc de la Tête d’Or est considéré comme le plus grand et le plus beau. Il se trouve à côté de la galerie d’art. Après l’excursion, toutes les personnes intéressées peuvent se promener dans les allées piétonnes entrelacées ou se reposer à l’ombre des arbres centenaires et profiter du silence. Le parc dispose d’emplacements spéciaux pour les activités sportives, ce qui en fait un lieu idéal pour se détendre en famille. Les amoureux de la nature apprécieront également le jardin enchanteur Le Jardin Des Chartreux. En été, il est décoré d’immenses parterres de fleurs. Le jardin se distingue non seulement par ses nombreuses plantes intéressantes, mais aussi par sa conception soigneusement étudiée.

Aux visiteurs qui veulent faire quelque chose de bon pour leur santé pendant leur repos, on peut recommander de visiter le centre de santé Institut de Beauté Nature et Sens. Il offre aux clients un large choix de procédures cosmétiques et de santé, de massages et d’aromathérapie. Le centre dispose d’une piscine et d’un sauna. Un café agréable avec un choix de plats somptueux rendra le repos encore plus agréable. Parmi les centres SPA, de nombreux touristes et citadins choisissent Au bout du monde. Il fera également le bonheur des visiteurs avec son grand choix de salles de soins et ses programmes de santé spécialement conçus.

Lyon plaira forcément aux amateurs de fêtes. Non loin du centre-ville se trouve le célèbre club Le Fantôme de l’Opéra. C’est ici que sont organisées les fêtes grandioses et les spectacles marquants de musiciens, selon les clubbers expérimentés. Les fans de jazz doivent passer par le Jazzy’s Corner. Ce club fait toujours plaisir aux clients avec ses programmes de divertissement intéressants et ses soirées à thème. Aussi, Le Hot Club est un autre endroit de référence pour le Jazz à Lyon. Dans ce club confortable, on peut se reposer jusqu’au matin et profiter de sa musique préférée et de ses spécialités.

Dans le Parc de la Tête d’Or déjà mentionné, vous trouverez le Zoo de Lyon, qui est un must, que vous soyez seul ou avec des enfants. Vous y verrez une grande variété d’animaux, allant de ceux qui vivent dans la savane à ceux qui vivent dans un climat tempéré. Ceux qui s’intéressent au monde de la flore aimeront le Jardin Botanique de Lyon et la Porte de la Roseraie, qui se trouvent également dans le parc. Ici, dans le parc, il y a un immense vélodrome Georges-Prévéral qui vaut la peine d’être visité si vous préférez faire du sport, et si vous voulez monter à cheval sur de gracieux chevaux, le centre équestre Poney du Parc, situé ici, est un bon choix. Sinon, tout le monde est invité à jouer au mini-golf dans le parc.

Non loin de là se trouve l’Espace Tête d’Or, que vous pourrez visiter après un séjour bien rempli dans le parc. Surveillez la programmation – il y a toujours de grandes chances pour qu’un spectacle intéressant ait lieu. À France Aventures Lyon Fourvière, vous pouvez passer un bon moment à grimper sur des cordes et à apprendre les bases de l’alpinisme. Il y a d’excellentes aires de jeux pour les enfants et aucune expérience en escalade n’est requise, car les débutants disposent de cours simples et sûrs.

Comme Lyon porte depuis longtemps le titre honorifique de ‘capitale française de la gastronomie‘, il est conseillé d’y suivre quelques ateliers culinaires pour apprendre à cuisiner en France. Parmi les meilleurs, on trouve le Télier Gourmand de Lyon, l’École de Cuisine de l’Institut Paul Bocuse et le Télier des Sens – les voyageurs peuvent certainement choisir l’une de ces trois options. Chez TrioVino, les visiteurs apprendront à choisir le bon vin pour un plat ou une occasion particulière. Lyon a également de bons endroits pour ceux qui veulent bien rire et recevoir une charge d’émotions positives. Certains d’entre eux sont les théâtres Comédie Odéon et L’Improvidence.

Bowlingstar est un excellent établissement pour ceux qui souhaitent taper dans les aiguilles et se détendre après avoir joué dans un café à l’ambiance familiale agréable. Si vous voyagez avec des enfants, ne manquez pas l’occasion de visiter le Mini World Lyon – une vue d’ensemble géante de la ville, qui présente en détail les monuments de Lyon et les gens qui y vivent. On y voit parfois des scènes qui se sont produites autrefois dans la vie de la ville, ou même des scènes de films connus. Le plus amusant est la recherche de personnages connus cachés dans les bâtiments – Batman, Marilyn Monroe, X-Men, Indiana Jones. De plus, le soir, il y a des lumières et de la musique, ce qui donne encore plus de charme au mini-monde.

Les fans de simulateurs trouveront de superbes endroits. Il s’agit tout d’abord d’AviaSim, où l’on peut se sentir comme un pilote et voler en orbite autour de la Terre. Les clubs VR comme DreamAway et BPK Entertainment sont tout aussi intéressants. Tu veux tenter ta chance ? Il n’y a pas de meilleur endroit que Pharaon Partouche. Les visiteurs de ce casino peuvent jouer aussi bien aux machines à sous qu’à la roulette. En outre, il y a un bon restaurant et des salons. En ce qui concerne les cinémas, UGC Ciné Cité Internationale et Pathé Bellecour font partie des plus populaires.

Lyon compte également de nombreux clubs d’escape game. Les meilleurs exemples sont Team Break et Closed. La variété des escape games proposées par Team Break en fait le lieu le plus populaire de ce type : vous pouvez choisir parmi des salles ayant pour thème « Fort Bayard », « The Walking Dead », « Poudlard », « Jurassic Park » et « LOST ». Et ce n’est qu’une petite partie de toutes les salles qui sont à la disposition des joueurs. Le club « fermé » possède quelques salles mystiques et de science-fiction, et la plus populaire pour de nombreux visiteurs est la « prison ». Il est conseillé de visiter de tels centres d’évasion en compagnie d’amis ou de la famille. Et si les deux clubs ne suffisent pas, vous pouvez toujours passer à d’autres – Omescape, A Maze In Game ou Wake Up.