Abrégé EVJF, l’enterrement de vie de jeune fille représente un évènement d’une grande importance pour la future mariée. Il s’agit d’une petite fête organisée entre copines et célébrée juste avant l’union des fiancés. Le but est de permettre à la future mariée de faire la fête et de profiter de ce moment pour enterrer son célibat. À cette occasion qui dure presque une journée, beaucoup d’activités peuvent être organisées. En voici quelques-unes à essayer à Lyon.
Une partie d’escape game outdoor à l’hôtel Dieu
Lyon est la meilleure ville de France pour faire un escape game. De nombreuses agences dans la ville proposent un ou plusieurs espaces dédiés à ce divertissement. C’est le cas de l’agence evjf Lyon qui propose un escape game outdoor à l’hôtel Dieu.
« Les énigmes de l’Hôtel Dieu » est un jeu d’escape en plein air idéal pour les groupes (évènements professionnels, fêtes, moments en famille…). C’est donc une activité tout aussi parfaite pour célébrer un enterrement de vie de jeune fille. La narration est captivante d’après les visiteurs et le programme est tout simplement alléchant. L’aventure permettra à toutes vos copines de se divertir tout en profitant des magnifiques cours intérieures, de l’architecture et des différents commerces de l’hôtel.
Une balade en bateau sur la Saône
Pour votre enterrement de vie de jeune fille à Lyon, on vous propose de faire une balade en bateau sur la Saône. Cette rivière qui se jette dans le Rhône à Lyon est une véritable source de détente et de plaisir. En groupe avec vos copines, vous allez pouvoir profiter du fil de l’eau et du plaisir de la navigation sur la Saône. La plupart des agences qui proposent ce service de navigation briefent les visiteurs sur les commandes et le protocole de navigation. Vos amies et vous serez donc aux commandes de l’embarcation. Une idée très originale pour un EVJF avec l’agence evjf Lyon.
De l’accrobranche
Encore une activité en extérieur pour votre enterrement de vie de jeune fille. Entre copines, l’accrobranche est un divertissement qui vous fera marrer de longues heures. Sans oublier l’entraide qui reste l’objectif principal de cette activité. De quoi renforcer les liens en vous. À Lyon, de nombreuses structures proposent cette attraction. Renseignez-vous sur celles qui proposent plusieurs niveaux de parcours afin de faire durer le plaisir.
Un dîner dans le noir
Un peu glauque comme activité, mais très original pour un enterrement de vie de jeune fille. Dans la capitale de la gastronomie, quelques restaurants uniques en leur genre proposent un dîner en pleine obscurité. Les menus sont cuisinés pour éveiller les sens. Entre amies, découvrez les saveurs de divers mets tout en vous laissant bercer par de jolis fonds musicaux.
Une randonnée en quad
Une simple randonnée dans la ville de Lyon aurait été peu enthousiasmante. Alors, pourquoi ne pas essayer une randonnée en quad ? C’est une activité très amusante que vous pouvez faire en été comme en hiver.
Une simulation de pilotage
Amatrices de sensations fortes ? Vous allez adorer la simulation de pilotage dans ce cas. Dans la ville de Lyon, plusieurs simulateurs de pilotage sont disponibles. Avec vos copines, vous aurez le choix entre le simulateur d’avion de chasse, le simulateur d’avion de ligne et le simulateur d’hélicoptère. Ces dispositifs dotés d’un écran à 180 ° reproduisent quasi parfaitement les sensations ressenties en conditions réelles dans un cockpit. De quoi passer un moment inoubliable.
Le shooting photo
Un tour à Lyon sans shooting ? La loose ! C’est un enterrement de vie de jeune fille. Vous devez pouvoir en garder des souvenirs. Pour immortaliser ces derniers moments de célibat, réservez un shooting photo dans une agence professionnelle. Entre filles, on adore ses instants. Maquillage, choix de tenues assorties, pose, sélection des accessoires… faites tout pour rendre ce shooting inoubliable. Pensez également à prendre des poses rigolotes.