Ouverture d’un campus de l’Institut Supérieur du Droit

Institut superieur de Droit
Temps de lecture : 3 minutes

Cette nouvelle était attendue par de nombreux étudiants ; l’institut Supérieur du Droit ouvre enfin à Lyon, au sein du campus « Humanisme Entreprenariat Professionnalisme » (HEP), dans le 9eme arrondissement de Lyon.

A propos de l’institut supérieur du Droit ?

L’institut Supérieur du Droit est un établissement supérieur dispensant des ,formations juridiques à partir de Bac+1 jusqu’à Bac+5.

L’école est présente en France à Paris, Bordeaux, Montpellier et donc à Lyon à partir de la rentrée 2022-2023. Notez enfin que l’ISD propose également à ses étudiants un campus numérique leur permettant de suivre leurs études en ligne, où qu’ils se trouvent.

L’ISD sera donc présent à Lyon à partir d’octobre 2022, au 47 rue Michel Berthet 69009.

Quels cursus sont préparés à Lyon

Sachez avant tout que les matières du tronc commun (122h) seront dispensées par le biais de la plateforme numérique pour les futurs étudiants lyonnais. Les matières de spécialités (128h) ainsi que les divers ateliers, auront lieu sur le campus

L’ISD préparer ses étudiants aux diplômes suivants :

Mastère 1 droit privé fondamental (niveau Bac+4)
Mastère 1 droit des affaires (niveau Bac+4)
Mastère 2 droit des affaires et de l’entreprise (niveau Bac+5)
Mastère 2 droit social – contentieux du travail (niveau Bac+5)

Pourquoi choisir une école de droit plutôt qu’une université ?

Vous pouvez commencer votre recherche en pensant à l’endroit où vous aimeriez pratiquer le droit un jour. En tant qu’étudiant en droit, vous aurez l’occasion de vous impliquer dans la communauté par le biais de stages et de nouer des liens avec les professeurs et les étudiants, ce qui vous ouvrira des portes pour des opportunités d’emploi.

Lorsque vous commencez à réduire votre liste d’écoles et d’universités en fonction de leur emplacement, vous devez également réfléchir au type de droit que vous souhaitez pratiquer après avoir obtenu votre diplôme. Les facultés de droit ont des spécialités, tout comme les avocats en exercice. En vous inscrivant dans des écoles qui se concentrent sur votre domaine d’études préféré, vous pourrez mieux vous préparer à une carrière ultérieure.

Bien entendu, en fonction de la ville que vous choisirez, vous aurez besoin d’argent pour couvrir vos frais de scolarité, vos frais d’hébergement, vos livres et autres dépenses. Contracter un prêt pour un programme d’études supérieures signifie que vous serrez engagé à rembourser les banques pendant des années. Si vous préférez minimiser votre endettement, nous vous conseillons donc de plutôt envisager l’inscription dans une université de Droit proche de votre lieu de résidence.

A Lyon, la faculté de Droit fait partie de l’université Jean Moulin (1C avenue des Frères Lumières CS 78242 69372 Lyon cedex 08).

En savoir plus sur l’Institut Supérieur de Droit

ISD Paris : 4 rue galilée 75016 Paris
ISD Bordeaux : 9 Cr du Chapeau-Rouge, 33000 Bordeaux
ISD Lyon : 47 Rue du Sergent Michel Berthet, 69009 Lyon

Téléphone : 01.40.70.46.15
Site Internet : Ecole de droit à Lyon

Admission : https://institutsuperieurdudroit.fr/admission