LYON > Actualités > Jean-Michel Aulas sur le point de quitter la présidence de l’Olympique Lyonnais

Jean-Michel Aulas sur le point de quitter la présidence de l’Olympique Lyonnais

Temps de lecture : 2 minutes

Après 36 ans à la présidence de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas pourrait quitter ses fonctions cette semaine. Les nouveaux propriétaires d’OL Groupe, Eagle Football, souhaiteraient continuer sans l’emblématique président, suite à un conseil d’administration vendredi dernier. Un communiqué officiel devrait annoncer cette nouvelle dans les prochaines heures.

Désaccords autour de la cellule de recrutement

La principale raison de ce départ serait liée à la cellule de recrutement. Aulas n’aurait jamais souhaité accompagner les nouveaux propriétaires dans la restructuration totale de ce secteur. Suite à des discussions infructueuses lors d’un conseil d’administration, les Américains d’Eagle Football auraient pris la décision de continuer sans Aulas.

Le départ de l’homme qui a transformé l’OL

Lorsqu’il a pris la présidence de l’OL il y a 36 ans, le club était criblé de dettes et pensionnaire de la Ligue 2. Sous la houlette d’Aulas, l’Olympique Lyonnais est devenu sept fois champion de France (2002-2008). Ce départ marque donc la fin d’une époque pour le club lyonnais.

Une indemnité de départ de 10 millions d’euros

Selon les informations, un chèque de 10 millions d’euros attendrait le dirigeant français en cas de séparation. Aulas pourrait rapidement obtenir le rôle de président de la future Ligue féminine. Il devrait également conserver ses actions au sein d’OL Groupe et siéger au conseil d’administration.

Un rachat à 800 millions d’euros par Eagle Football

En décembre dernier, les Américains d’Eagle Football ont déboursé 800 millions d’euros pour s’offrir l’OL. Le départ d’Aulas intervient alors que le club vient de remporter un match complètement fou face à Montpellier, avec une victoire 5-4 à la dernière seconde.

Les prochains défis pour l’Olympique Lyonnais

Avec le départ de Jean-Michel Aulas, le club devra maintenant relever de nouveaux défis. La restructuration du secteur sportif et la mise en place d’une nouvelle cellule de recrutement seront au cœur des préoccupations des propriétaires américains.

Le départ de Jean-Michel Aulas de la présidence de l’Olympique Lyonnais marque la fin d’une ère pour le club. Les propriétaires d’Eagle Football devront maintenant relever de nombreux défis pour assurer la pérennité et le succès du club lyonnais. Le monde du football français suivra avec attention les prochaines étapes de cette transition.