Paqueta sera-il encore lyonnais en septembre ?

Mercato Paqueta OL Arsenal
Temps de lecture : 3 minutes

Les rumeurs de transferts autour de Lucas Paqueta vont bon train depuis le mois de juin. Aujourd’hui si le joueur affirme se sentir bien à Lyon et envisagerait plutôt un transfert au mercato d’hiver, après la coupe du monde, rien n’est certain dans ce cas et il reste toujours possible de voir s’envoler le milieu de terrain offensif brésilien en cas d’offre importante. Aussi, en cette fin de Mercato, on peut dire que Lucas affole le Premier League et si on attend une possible offre de Manchester City en cas de départ de Bernardo Silva à Barcelone, il semblerait que les Gunners d’Arsenal ne soit pas prêts à laisse tomber pour autant.

Paqueta à l’OL, Arsenal ou Manchester ?

La principale cible de transfert d’Arsenal est donc Lucas Paqueta et Edu (Eduardo Cesar Daud Gaspar) le DT du club, est prêt à attendre le mercato d’hiver pour engager le milieu de terrain de Lyon, selon le journaliste Sacha Tavolieri.

Le coach d’Arsenal, Mikel Arteta a été occupé à renforcer son équipe cet été avec cinq nouvelles recrues après les arrivées de Matt Turner, Fabio Vieira, Marquinhos, Oleksandr Zinchenko et Gabriel Jesus.

Cependant, le patron des Gunners a laissé entendre qu’il aimerait encore faire des affaires avant la fermeture de la fenêtre du marché des transferts le 1er septembre, avec un milieu de terrain central et un ailier qui seraient sur son agenda.

Youri Tielemans a été fortement lié à un transfert à l’Emirates Stadium cet été, de nombreux médias suggérant que la star de Leicester City est la principale cible de transfert d’Arsenal au milieu de terrain.

Cependant, le journaliste Sacha Tavolieri affirme que c’est en fait Paqueta, et non Tielemans, qui est la cible prioritaire d’Edu au milieu de terrain et il suggère qu’Arsenal pourrait être prêt à attendre l’hiver pour obtenir son homme.

Selon Tavolieri : « Mon sentiment est qu’Arsenal va attendre l’hiver pour essayer d’enrôler Lucas Paqueta (qui est la vraie priorité d’Edu Gaspar au milieu de terrain) car il n’y a pas de réel besoin à cette position pour le moment. Donc Youri est intéressant pour AFC, mais pas prioritaire« .

Un prix élevé

L’article ajoute qu’Arsenal a informé les représentants de Paqueta de son intention de faire une proposition, mais que Lyon exige la somme faramineuse de 80 millions d’euros pour l’attaquant brésilien cet été. Ce prix élevé peut expliquer pourquoi Arsenal est prêt à attendre jusqu’en janvier, car ils pensent que Lyon sera plus enclin à réduire son prix lors de la fenêtre d’hiver. Ce qui en soit n’est absolument pas certain car si le Brésil fait une belle coupe du monde, le prix pourrait plutôt avoir tendance à augmenter.

Paqueta a principalement joué dans le rôle de numéro 10 au cours de sa carrière et a marqué 11 buts et 7 passes décisives lors de ses 43 apparitions pour L’Olympique lyonnais la saison dernière.

Le joueur de 24 ans est à l’aise dans de nombreux postes sur le terrain, car il est capable de jouer en tant que milieu box-to-box, milieu offensif ou même sur l’aile si nécessaire. Cette polyvalence plaira à Arteta, car l’entraîneur espagnol a montré une tendance à signer des joueurs qui peuvent jouer à plusieurs postes.

Nous devrons attendre et voir si Arsenal décide d’officialiser son intérêt pour Paqueta ce mois-ci ou d’attendre jusqu’en janvier, mais le Brésilien serait un autre excellent ajout à leur équipe s’ils parvenaient à conclure un accord.