Les marchés de Noël à Lyon en 2021

marche de noel lyon

Découvrez sur cette page les lieux, dates et adresses des meilleurs marchés de noël qui se dérouleront à Lyon en cette fin d’année. Après deux ans d’annulation à cause de la pandémie de COVID, cela fait du bien de pouvoir ré-envisager de parcourir les marchés de noël, de découvrir les créations et de boire du vin chaud.

Bazar de Noël de la SPA au Refuge de Brignais

Bazar de noel Brignais

Du vendredi 19 au dimanche 21 novembre, le refuge SPA de Brignais organise un grand marché de Noël au 12 rue de l’Industrie à Brignais.
Au menu : produits du terroir, chocolats, objets de décoration, bijoux, maroquinerie, bougies et verres pour le 8 décembre (Fête des Lumières), décorations de Noël, jouets et même articles pour animaux. Et tous les bénéfices seront utilisés pour l’accueil et les soins des animaux en détresse.

Refuge de Brignais
12 rue de l’Industrie – Brignais
Vendredi 19 et samedi 20 novembre de 10 h à 17 h, dimanche 21 novembre de 14 h à 17 h.

Marché de Noël de l’Avent au Château de Montchat

marche de noel montchat

Le week-end des 20 et 21 novembre, le Château de Montchat (Lyon 3e) accueille un marché de créateurs de 40 exposants avec un espace dédié à l’alimentation dans l’esprit d’un marché de Noël. Au menu : artisans, créateurs de différentes régions de France, ateliers créatifs ; un spectacle de contes et légendes et un espace restauration.

Château de Montchat
51 rue Charles Richard – Lyon 3ème
Samedi 20 et dimanche 21 novembre de 10h à 19h.

Marché de Noël de Lyon, Place Carnot

Marché de Noe¨l de Lyon

Après des semaines d’incertitudes, le traditionnel marché de Noël de la place Carnot aura bien lieu (contrairement à celui de la Croix-Rousse). Rendez-vous du 27 novembre au 24 décembre pour découvrir près de 100 stands d’artisanat local, de produits du terroir, de concepts originaux et de délicieuses gourmandises de Noël.

Place Carnot – Lyon 2e
Du 27 novembre au 24 décembre

Marché de Noël de l’InterContinental

marché de noel intercontinental

l’organisateur Lyon Can Do It remet le couvert et nous propose une nouvelle fois son marché de Noël. Vous pourrez retrouver à l’hôtel InterContinental, récemment élu plus bel hôtel de France, une trentaine de créateurs lyonnais vous présenteront leurs créations au pied d’un des plus beaux sapins de noël de la ville. L’occasion de trouver des idées de cadeaux aux saveurs locales et de faire travailler les talents de la région.

Hôtel InterContinental
20 quai Jules Courmont – Lyon 2ème
samedi 27 novembre de 10 h à 19 h.

Christmas Little Corner, Lyon 2e

Christmas little corner

Pour sa 4ème édition, le Christmas Little Corner installe une petite boutique éphémère remplie de créateurs de tous horizons au 12 rue de la Monnaie dans le 2e. Vous y trouverez des vêtements, des accessoires, de la céramique, des luminaires, de la décoration, des bijoux, de l’univers pour enfants, des chocolats, des tableaux, de la brocante… et bien d’autres choses encore !

12 rue de la Monnaie – Lyon 2ème
Du 2 au 14 décembre de 10 h à 19 h.

Marché des Créateurs au Studio Moov’in

Pour la première fois, le centre de fitness Studio Moov’in Lyon organise la 1ère édition de son marché de Noël des créateurs. Entre bijoux, mode, cosmétiques écologiques, décoration, illustrations et pâtisserie, il y aura de quoi faire. La cerise sur le gâteau : une terrasse éphémère où vous pourrez déguster des boissons chaudes.

Atelier Moov’in
25 quai Claude Bernard – Lyon 7e
Samedi 4 décembre de 10 h à 19 h.

Marché de Noël des Nuggets Lyonnaises, chez Bënnie

Pour sa 5ème édition, le Xmas Market des Pépites Lyonnaises s’installe chez Bënnie pour vous aider à remplir votre hotte. Pour ce faire, une sélection de 10 créateurs 100% lyonnais sera présente : fleurs séchées, papeterie, bijoux artisanaux, linge de maison, déco bohème, accessoires de pâtisserie et objets tricotés.

Bënnie
18 rue du Bât d’Argent – Lyon 1er
Dimanche 5 décembre de 10 h à 18 h.

Marché des créateurs Made in Africa, à L’Escale Lyonnaise

Un marché de Noël aux saveurs africaines, ça vous plaît ? Rendez-vous le dimanche 5 décembre à l’Escale Lyonnaise au 100 rue de Créqui dans le 6e arrondissement de Lyon pour découvrir exposants, créateurs et artisans.
Au menu : des pépites made in Africa, une épicerie fine, des snacks et des idées de décoration et de cadeaux.

L’Escale Lyonnaise
100 rue de Créqui – Lyon 6e arrondissement
Dimanche 5 décembre de 10 h à 19 h.

Marché de Noël des Créateurs Dauphiné-Sans Souci

Encore une grande première ! Le premier Marché de Noël des Créateurs Dauphiné-Sans Souci aura lieu le samedi 11 décembre de 10h à 18h au Passage Roger Bréchan (Lyon 3e). Ce rendez-vous réunira une quarantaine de créateurs lyonnais qui vous proposeront leurs jolies créations à mettre sous le sapin.

5-7 rue Roger Brechan – Lyon 3ème
Samedi 11 décembre de 10h à 18h.

Marché de Noël Lyon Can Do It, MAPIÈCE Bellecour

On prend le même et on recommence ! Après son marché de Noël du 27 novembre à l’InterContinental, Lyon Can Do It remettra ça avec une nouvelle édition dans les locaux des chambres d’hôtes MAPIÈCE Bellecour pour les entreprises afin de réunir une nouvelle sélection de créateurs locaux.

MAPIÈCE Bellecour
4 rue Paul Lintier – Lyon 2ème
Samedi 11 décembre de 10 h à 19 h.