L’InterContinental Lyon élu meilleur hôtel de France

InterContinental Lyon

L‘InterContinental Lyon – Hôtel Dieu a été désigné meilleur hôtel de France par les World Travel Awards. Une récompense prestigieuse pour ce magnifique hôtel 5 étoiles.

Les World Travel Award

Les World Travel Awards ont été créés en 1993 pour reconnaître, récompenser et célébrer l’excellence dans tous les principaux secteurs de l’industrie du voyage, du tourisme et de l’hôtellerie. Aujourd’hui, les World Travel Awards sont reconnus dans le monde entier comme la consécration ultime de l’excellence dans le secteur. En 2021, l’InterContinental Lyon – Hôtel Dieu a été nommé meilleur hôtel de France par la cérémonie de remise des prix.

Première fois en 15 ans

C’est la première fois en plus de 15 ans que l’InterContinental Lyon – Hôtel Dieu est élu meilleur hôtel de France par les World Travel Awards. Entre 2018 et 2020, l’InterContinental Bordeaux Le Grand Hôtel a remporté ce titre très convoité. Et avant les prix des hôtels InterContinental en France, c’est le Bristol Paris qui a remporté ce titre pendant plus d’une décennie.

Cette année, l’InterContinental Lyon – Hôtel Dieu était en concurrence avec de nombreux hôtels de luxe à Paris. Ont été à nouveau nominés le Bristol Paris et l’InterContinental Bordeaux Le Grand Hôtel, ainsi que le Four Seasons Hôtel George V, le Barrière Le Fouquet’s, le Plaza Athénée, le Mandarin Oriental et le plus petit Voco Paris Montparnasse, tous à Paris.

Un point de repère à Lyon

L’InterContinental Lyon – Hôtel Dieu est un véritable emblème de Lyon. Situé sur la presqu’île de Lyon, l’hôtel se dresse fièrement sur les rives du Rhône dans un bâtiment palatial à coupole vieux de plus de 800 ans.

L’InterContinental Lyon – Hôtel Dieu n’a pas seulement reçu le prix très convoité du meilleur hôtel de France en raison de son emplacement unique. Un service de conciergerie unique, des équipements luxueux et un menu composé de délicieuses réinterprétations des classiques lyonnais ne sont que quelques-uns des éléments qui ont permis à l’hôtel de remporter l’un des World Travel Awards les plus convoités.

Conçu par Jean-Philippe Nuel, l’un des plus grands designers d’hôtels de luxe au monde, l’hôtel offre une vue imprenable sur le Rhône, Notre-Dame de Fourvière et les cours historiques depuis ses 144 chambres et suites. Les chambres et les suites étant très spacieuses, l’InterContinental Lyon est le refuge idéal pour échapper à l’agitation de la ville.

Au restaurant Epona, le jeune chef Mathieu Charrois propose un menu à forte connotation locale et des classiques lyonnais réinterprétés. Avec sa cuisine ouverte et ses deux grandes tables, le restaurant de l’hôtel est l’endroit idéal pour passer du bon temps. Qu’il s’agisse de jarret de veau confit, de volaille de Bresse ou de lotte, les plats s’annoncent excellents pour les gourmets.

Les installations de bien-être de l’InterContinental Lyon – Hôtel Dieu valent également le coup d’œil. Au Spa Le Tigre, vous pourrez suivre des cours de yoga et de Pilates. Et si vous voulez être plus détendu, vous pouvez également profiter du sauna ou du hammam.

Marché de noël de l’InterContinental Lyon

Le samedi 27 novembre 2021 de 10 à 19h, aura lieu le marché de noël de l’InterContinental Lyon . Au cours de cette journée vous pourrez venir découvrir les produits des créateurs lyonnais et sans parler du magnifique sapin de noël de l’Intercontinental.

Cela commence à devenir une habitude : Lyon Can Do It propose cette année encore son marché de Noël à l’InterContinental. Pour l’occasion, une trentaine de créateurs lyonnais se réuniront pour vous proposer leurs pépites à déposer au pied du sapin. L’occasion de trouver des idées de cadeaux aux saveurs locales et de faire travailler les talents de la région.

Hôtel InterContinental
20 quai Jules Courmont – Lyon 2ème
samedi 27 novembre de 10 h à 19 h.

En savoir plus : les meilleurs hôtels à Lyon ?