Bruno Guimaraes en route pour Arsenal ?

Olympique lyonnais
Temps de lecture : 2 minutes

ARSENAL aurait ouvert des négociations avec Lyon pour faire venir le milieu de terrain brésilien Bruno Guimaraes à Londres. Les Gunners étaient très intéressés par la signature du joueur de 24 ans lors du mercato de l’hiver 2020, Mikel Arteta et le directeur technique étant de grands admirateurs de ce joueur. Mais ce dernier a préféré rejoindre le club de Ligue 1 de l’Olympique lyonnais pour un montant de 20 millions d’euros.

Guimaraes intéresse Arsenal depuis 2020

Bruno Guimaraes a été évoqué comme une possible signature estivale pour les Londoniens du Nord, mais le transfert ne s’est jamais concrétisé.

En parlant des demi-finalistes de la Carabao Cup, Bruno a déclaré : « Arsenal a approché mon agent, mais il n’y a pas eu d’offre. Mon objectif, et je l’ai fait comprendre à Juninho, est de gagner un titre avec Lyon. »

Et il semble que le club ait maintenu son intérêt pour le médaillé d’or olympique 2020 alors qu’Arteta cherche à faire venir un nouveau milieu de terrain.

Thomas Partey et Mohamed Elneny devraient partir à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), tandis que le polyvalent Ainsley Maitland-Niles pourrait rejoindre la Roma.

Selon le devin des transferts Nicolo Schira, Arsenal a entamé des négociations avec le club français alors qu’Edu, le directeur technique du club, tente désespérément d’attirer son compatriote en Angleterre. Il a tweeté : « Arsenal est vraiment intéressé par le milieu de terrain de Lyon Bruno Guimaraes. Edu l’aime et a ouvert des discussions pour essayer de le signer. » Schira a ajouté : « Nous verrons ce qui se passe. Sur le marché des transferts, tous les joueurs ont un prix. « Ce n’est pas une affaire simple pour Arsenal, mais Edu travaille et – si arrive une offre importante – Aulas pourrait vendre Bruno Guimaraes. »

L’agence de presse brésilienne Globo a suggéré que Lyon serait prêt à se séparer du joueur s’il recevait une offre de l’ordre de 45 millions d’euros.

Bruno Guimaraes est un joueur clé pour l’équipe en difficulté de Peter Bosz cette saison – avec cinq passes décisives en 22 matchs toutes compétitions confondues.