LYON > Sports et loisirs > OL vs PSG, dimanche 9 janvier 2022

OL vs PSG, dimanche 9 janvier 2022

OL PSG Streaming gratuit
Temps de lecture : 4 minutes

Jouant à domicile et face à une équipe du Paris Saint-Germain privée de deux de ses joueurs vedettes, les pronostiqueurs donnent les Lyonnais gagnants pour le 20e match de Ligue 1 de la saison 2021/2022, dimanche 9 janvier.

Le Parc Olympique Lyonnais sera le théâtre du premier grand derby de Ligue 1 de l’année. L’OL reçoit le Paris Saint-Germain dans le cadre de la rencontre principale de la 20e journée de la saison 2021/2022 de Ligue 1, la première de la deuxième mi-temps. Le coup d’envoi est prévu à 16h45 CET.

Statistiques

Sans victoire depuis quatre matchs (trois nuls et une défaite), Lyon traverse une crise qui va au-delà des résultats. Juninho a quitté le club. Pour ne rien arranger, les supporters sont responsables de l’élimination du club de la Coupe de France. La confusion lors du match contre le Paris FC a provoqué l’élimination des deux clubs. Ainsi, une victoire dans cette opposition contre le PSG serait importante pour calmer les esprits. Pour le PSG, le titre de champion de Ligue 1 est une simple formalité. Il ne fait aucun doute que le titre viendra avec l’avance déjà acquise par les parisiens. La question est de savoir quand elle sera confirmée.

Le football c’est marquer des buts !

Il y a une énorme différence dans le rendement offensif entre les équipes. Alors que le PSG a mis le ballon au fond des filets 39 fois en 19 matches, soit une moyenne de 2,1 buts par match, L’Olympique Lyonnais, qui a un match en retard, a marqué seulement 26 fois, soit une moyenne de 1,4. Sur le plan défensif, le club de la capitale a été surclassé 17 fois, soit une moyenne de 0,9 but par match. Lyon a encaissé 26 buts depuis le début de la saison 2021/2022., soit le même nombre moyen de buts marqués (1,4).

Messi et Neymar absents

Le PSG sera privé de deux de ses trois plus grands joueurs. Neymar est toujours absent en raison de la blessure à la cheville qu’il a contractée à la fin du mois de novembre. Il a déjà manqué 7 matchs. Lionel Messi ne pourra pas non plus jouer. Il a été testé positif au Covid-19 et a été placé en isolement.

Pronostics

Le coach néerlandais Peter Bosz aime expérimenter des stratégies. La formation qu’il utilise le plus souvent est une base défensive de trois défenseurs, quatre milieux de terrain essentiellement chargés du marquage et deux autres milieux de terrain ayant un rôle créatif, et un seul attaquant. L’entraîneur argentin Mauricio Pochettino a laissé ses convictions de côté et a élaboré des stratégies pour tenter de s’adapter aux stars qu’il a sous la main. Dans la plupart des cas, l’équipe compte donc quatre défenseurs, trois milieux de terrain et trois attaquants. Sans Messi et Neymar, il utilisera probablement une formation en 4-4-2.

Les performances récentes de Lyon

Le calendrier a réservé le premier week-end de l’année aux rencontres des 16èmes de finale de la Coupe de France. Éliminé du tournoi dès son premier match en raison de l’altercation entre ses supporters et ceux du Paris FC, Lyon a bénéficié d’un temps de repos supplémentaire par rapport à son adversaire de dimanche. La dernière fois qu’ils ont joué, c’était le 22 décembre, lors d’un match nul 1-1 à domicile contre Metz. Avec 24 points (six victoires, sept nuls et cinq défaites, moins un point perdu en raison des troubles causés par leurs supporters lors du match contre Marseille), ils sont 13ème au classement de Ligue 1. Ils sont également toujours en course pour la Ligue Europa. Ils se sont directement qualifiés pour les huitièmes de finale du tournoi.

Paris Saint-Germain forme actuelle

Le lundi 3 janvier, le PSG a affronté le modeste club de Vannes en Coupe de France. Sans aucun problème, ils ont confirmé leur statut. Ils ont gagné 4-0 et assuré leur passage en huitième de finale du tournoi. Dans le championnat de France, avec 46 points (14 victoires, quatre nuls et une défaite), il mène avec 13 points devant Nice, deuxième. L’équipe continue également à participer à la Ligue des champions. Elle s’est qualifiée pour les huitièmes de finale en tant que deuxième de son groupe. Le PSG aura pour adversaire le Real Madrid.

OL PSG, quelle heure, quelle chaîne ?

Le match OL PSG aura donc lieu à Lyon, au Groupama Stadium, le dimanche 9 janvier 2022 à 20h45. Le match sera diffusé en direct sur la chaine AMAZON PRIME.

Il sera également possible de voir les meilleurs morceaux de match quasiment en direct avec l’application gratuite FREE Ligue 1.