LYON > Sports et loisirs > Emerson Palmieri de retour à Chelsea ?

Emerson Palmieri de retour à Chelsea ?

Olympique lyonnais
Temps de lecture : 2 minutes

l’Olympique lyonnais aurait rejeté la demande de Chelsea de rappeler le défenseur latéral gauche Emerson Palmieri de son prêt. Les Blues sont désespérément à la recherche d’un remplaçant au poste d’arrière gauche après que Ben Chilwell ait été écarté pour le reste de la saison, Chelsea ayant décidé que la blessure au ligament croisé antérieur qu’il a contractée contre la Juventus le mois dernier devait être opérée.

L’international italien, champion d’Europe (avec l’Italie et avec Chelsea) Emerson a été jugé excédentaire cet été et a été autorisé à rejoindre l’OL pour un prêt d’un an en août.

Cependant, le journal L’Equipe affirme que les Blues ont récemment essayé de faire revenir le joueur de 27 ans plus tôt que prévu, mais cette demande a été rejetée par le club français.

L’article ajoute qu’Emerson est prêté avec option d’achat au Groupama Stadium et que le club de l’ouest de Londres n’a pas de clause de rappel formelle dans l’accord.

Chelsea va devoir chercher ailleurs !

La nouvelle sera un coup dur pour les Blues, qui pourraient maintenant se tourner vers Lucas Digne d’Everton et Nicolas Tagliafico de l’Ajax après qu’ils soient apparus comme des cibles.

La presse en Italie affirme que Chelsea a pris contact avec l’AC Milan pour un accord pour Theo Hernandez. Hernandez, considéré comme l’un des meilleurs défenseurs latéraux d’Europe, est sous contrat avec le club de San Siro jusqu’en 2024 et est actuellement en pourparlers pour une prolongation jusqu’en 2026. Cela aurait conduit les géants italiens à mettre le défenseur français à prix pour 50 millions de livres sterling.

Emerson a quant à lui prolongé son séjour à Stamford Bridge jusqu’en 2023 avant de partir en prêt en France. Le joueur de 27 ans a connu une période de prêt réussie à Lyon au cours de la première moitié de la saison, marquant une fois en 15 apparitions en Ligue 1, mais a été expulsé lors du match nul 1-1 contre Saint-Etienne en octobre.

Emerson a quant à lui fait 71 apparitions pour Chelsea, marquant deux fois, depuis son arrivée en provenance de la Roma en janvier 2018.