Les mots forts de Tony Parker

Tony Parker ASVEL
Temps de lecture : 1 minutes

Après la défaite contre l’ALBA Berlin (80-82), le président de l’ASVEL Tony Parker a clarifié la position du club français concernant la guerre qui se déroule en Ukraine.

L’ancien meneur de jeu des San Antonio Spurs a clairement indiqué que son club ne se rendra pas en Russie la semaine prochaine. L’ASVEL devait jouer contre l’UNICS Kazan le 3 mars mais Parker a déclaré que son équipe ne se rendrait pas en Russie.

« Nous n’irons pas en Russie la semaine prochaine. J’ai déjà dit aux joueurs et au staff que nous ne ferons pas le voyage« , a déclaré Parker. « Cela va au-delà du sport. Nous ne pouvons pas accepter la situation, c’est complètement à l’opposé de nos valeurs. Il est absolument hors de question d’envoyer notre équipe en Russie« .

L’EuroLeague tiendra une réunion d’urgence demain pour décider de la marche à suivre dans la situation actuelle. Zalgiris Kaunas a déjà annoncé qu’il ne jouerait pas les matchs de saison régulière restants qu’il était censé jouer contre des équipes russes.