LYON > Sports et loisirs > L’OL a éliminé le LOSC de la Coupe de France

L’OL a éliminé le LOSC de la Coupe de France

Temps de lecture : 3 minutes

Le 8 février 2023, l’Olympique Lyonnais (OL) se qualifiait pour les quarts de finale de la Coupe de France en s’imposant aux tirs au but contre le LOSC. Après un match très disputé et une séance fatidique, Bayo et Weah ont manqué leurs tentatives et ce sont finalement les Gones qui peuvent rêver d’une nouvelle conquête de la coupe vieille de plus de cent ans.

Un début de match prometteur pour Lyon

Après des semaines difficiles en championnat, l’OL a pris cette compétition très au sérieux et est bien parti pour son objectif de qualification européenne par la voie de la Coupe de France. Dans le cadre des huitièmes de finale, il y avait fort à faire face à un adversaire redoutable tel que Lille. Les Rhodaniens ont pourtant su prendre le match à leur compte et ouvrir rapidement le score grâce à un but de Cherki suite à un service de Lacazette, qui fêtait son 300ème match avec Lyon. Ce dernier doublait ensuite la mise à la 30ème minute après une erreur défensive de Yoro et l’OL menait alors 2-0.

Lille revient sur le plan des scores

Tandis que les Gones se relâchaient, les Dogues en profitaient pour refaire surface, notamment sur un penalty transformé par David et une égalisation signée Zhegrova. Malgré le retour de Lille, Lyon s’en sortait encore grâce à un arrêt décisif de Lopes pendant la séance de tirs aux buts. La joie était immense chez les joueurs lyonnais qui s’étaient faits peur mais qui allaient bien finir par remporter ce match.

De nouvelles perspectives pour Lyon ?

Avec cette victoire, Lyon retrouve la forme et peut espérer un avenir plus radieux. Il ne reste plus qu’à passer les prochaines étapes et le club rhodanien peut maintenant se projeter vers une éventuelle qualification européenne par la voie de la coupe.

Autres matches du multiplex des huitièmes de finale

Les autres matches du multiplex des huitièmes de finale de la Coupe de France se sont également bien passés. Le SCO Angers a mené logiquement contre le FC Nantes grâce à un but d’Abdallah Sima dès la sixième minute. Toulouse, qui a réalisé une excellente première période, mène tranquillement contre le Stade de Reims et Rodez tient tête à l’AJ Auxerre. Enfin, le Grenoble Foot 38 est accroché par le petit poucet Vierzon à la pause.

En route pour les quarts

Maintenant que les Lyonnais sont qualifiés pour les quarts de finale, il reste encore beaucoup de travail à fournir et plusieurs adversaires à vaincre pour espérer soulever le trophée qui leur manque depuis 2012. Parmi eux, figurent notamment le PSG qui, malgré sa défaite contre Marseille, s’est qualifié pour les quarts lui aussi. Les autres équipes qualifiées sont le SCO Angers, le FC Nantes, Toulouse, Rodez, l’AJ Auxerre et le Grenoble Foot 38. Quelle sera la suite de la course à la coupe ? Seul l’avenir le dira.