Le directeur sportif de la Roma, Tiago, fait une offre d’échange pour le milieu de terrain Houssem Aouar.
La Roma a lancé une offre d’échange pour le milieu de terrain de Lyon Houssem Aouar. L’international français est depuis longtemps lié à un départ de l’OL.
Aouar pourrait être vendu cet été et la Roma a pris contact avec lui pour un échange cash-plus-joueur pour le milieu de terrain. Leggo dit qu’Aouar est évalué à environ 25 millions d’euros par l’OL. Le directeur sportif de la Roma, Tiago Pinto, a proposé un échange pour Aouar, offrant l’un des deux Amadou Diawara ou Ebrima Darboe plus une somme d’argent non spécifiée.
La Roma serait confiante de pouvoir conclure un accord pour acheter Houssem Aouar à l’Olympique Lyonnais pour 17 millions d’euros.
Le milieu de terrain aura 24 ans la semaine prochaine et était l’une des valeurs sûres du marché des transferts il y a quelques années, scruté par la Juventus, l’Inter, Milan, Arsenal et plusieurs clubs de Premier League.
Il est maintenant dans la dernière saison de son contrat avec Lyon et le prix demandé est estimé à environ 25 millions d’euros.
Cependant, Il Romanista et beIN Sports rapportent que la Roma est confiante de pouvoir conclure un accord pour un montant proche de 17 millions d’euros.
Tactiquement, l’international français serait l’héritier naturel d’Henrikh Mkhitaryan, parti en tant qu’agent libre pour rejoindre l’Inter.
Aouar est disponible à bas prix en raison de la campagne généralement décevante de Lyon, qui l’a vu contribuer à 8 buts et 4 passes décisives en 44 apparitions en compétition.
Il est un produit de l’académie des jeunes de l’Olympique Lyonnais et a été promu dans l’équipe professionnelle en 2016, mais sa carrière a plutôt stagné au cours des 12 derniers mois.