Newcastle United a été lié à la signature de Lucas Paqueta tout au long de l’année 2022, et veut maintenant passer à l’action pour enrôler le milieu de terrain brésilien de l’OL.
C’est en tous cas ce que rapporte le site 90min.com, qui affirme que les Magpies sont désireux de faire venir le milieu de terrain de Lyon à St James’ Park.
Lucas Paqueta est la signature de rêve pour les fans des Toon, qui veulent voir Bruno Guimaraes retrouver son bon copain et compatriote.
Il a été rapporté plus tôt dans l’été que Newcastle était prêt à battre son record de transfert pour signer Paqueta, mais aucun mouvement ne s’est matérialisé jusquà lors.
Les Magpies ont depuis regardé ailleurs, mais, avec le club luttant pour signer des renforts offensifs, nous semblons être de retour dans la partie pour le milieu offensif international brésilien de 24 ans.
Du côté de Lyon, le directeur sportif Bruno Cheyrou ne cache pas que bien que le coach Peter Bosz souhaite conserver son joueur, le club pourrait vendre Paqueta en cas de belle offre lors de ce mercato estival.
Un montant de 60 millions d’euros avait été avancé par le président Aulas, mais le site 90min.com pense que l’OL vendra son joueur pour beaucoup moins.
Combien Lyon veut pour Lucas Paqueta, la cible de Newcastle ?
L’article de 90min indique que le club de Ligue 1 serait prêt à vendre Paqueta pour seulement 40 millions d’euros. Ajoutant que ce montant conviendrait totalement à Newcastle. Au cours de l’été les Magpies ont d’ailleurs offert une somme plus importante pour l’achat de James Maddison à Leicester, offre de 45 millions de livres sterling (53M €) plus 5 millions de bonus (6M €), rejeté par les Foxes.
Selon les observateurs, l’international brésilien pourrait alors, à 3 semaines de la fin du mercato, être disponible pour beaucoup moins cher que Maddison, aucun doute alors que les Magpies comptent faire le forcing pour récupérer le joueur. Les supporters sont d’ailleurs en extase. D’autant plus que Lucas Paqueta a déjà été apperçu au cours de l’année à Newcastle où il rendait visite à son ami Bruno Guimaraes. Entre-temps, le numéro 39 de Newcastle, ancien joueur de l’OL, a parlé aux médias de son désir de retrouver Paqueta à St James’ Park.
Le rêve de Bruno Guimaraes semblait peu probable, mais la donne pourrait bien changer
Paqueta serait plus que bienvenu à Tyneside. Il est déjà adoré par les supporters étant donné son affiliation avec Guimaraes, l’actuel milieu de terrain adoré de Newcastle.
Mais, même si une potentielle vente de l’OL pourrait être enregistré à un prix plus bas que prévu, un transfert à Newcastle pourrait ne pas être aussi facile qu’il n’y paraît. En effet, on sait aussi de source sûre que d’autres clubs anglais lorgnent sur le milieur brésilien : Arsenal, Tottenham, Manchester City on déjà été cités au cours des semaines précédentes.