Le café est sans aucun doute la boisson chaude la préférée des français. D’ailleurs en France, les cafés (les lieux où l’on peut boire un café) sont légion, on en trouve presque à chaque coin de rue. A Lyon, la grande majorité des cafés bars sont localisés sur la Presqu’île et dans le 5ème arrondissement. On estime entre 5 et 8 le nombre de bar par habitant à Lyon. Dans les 200 mètres du quai Saint Antoine (côté Saône) qui séparent le quartier Cordeliers et celui de Bellecour, on compte pas moins de 18 établissements ! Autant que de bouchons, c’est dire ! Le cabinet Harris Interactive estime que 83% des français boivent du café quotidiennement !
Quoiqu’il en soit nous savons bien que l’abus de café n’est pas recommandé pour la santé. Enfin ! Un peu c’est bien, trop c’est trop ! De ce fait, prendre deux voire trois tasses de café par jour s’avère très bénéfique selon les scientifiques et selon les témoignages de quelques utilisateurs. Voici un article qui vous présente les bienfaits de la prise modérée du café sur votre productivité.
Améliorer la concentration
On ira bien entendu pas jusqu’à dire que la café vous rend plus intelligent, mais il peut vous permettre d’améliorer vos aptitudes de concentration et d’analyse, en vous donnant un coup d’énergie à l’instant même. En conséquence, votre performance ou prouesse intellectuelles sera mieux améliorée que celle d’une personne n’ayant pas expérimenté les Saveur Express’O du café comme vous.
Aussi, les études ont prouvé que la prise du café agit sur la façon de réagir, l’attention et le raisonnement des consommateurs. Une raison de plus pour désormais vous désaltérer tout en vous améliorant dans votre travail. Pour ce qui est de la fréquence, n’abusez pas, puisque le café n’a jamais augmenté le quotient intellectuel de qui que ce soit.
Favoriser la mémoire
Peut-être que vous vous interrogez sur la corrélation entre la mémoire et les facultés mnémotechniques d’une personne ! Pourtant, les observations ont permis de conclure que les antioxydants jouent un effet positif et tangible sur la capacité de mémorisation d’un individu.
En consommant du café qui est un meilleur antioxydant naturel, vous aurez plus de facilité à traiter des informations mieux que ceux qui ne se donnent pas à la caféine. Et si votre capacité de mémorisation et votre niveau d’analyse sont nettement améliorés, vous serez sans doute à même de donner un résultat significatif dans votre activité.
Perfectionner l’endurance
Même sans être un athlète professionnel, si vous ambitionnez réaliser une performance physique remarquable, sachez qu’une bonne suave de tasse de café fera bien l’affaire. Vous verrez ainsi une nette amélioration de performance physique pouvant vous hisser dans les meilleurs classements pour votre bonheur.
À titre d’exemple, pour une course d’endurance ou la pratique du vélo, une petite tasse de café avant les exercices d’entrainement augmentera votre endurance. Seuls les professionnels du sport qui ont ce secret l’utilisent mieux pour augmenter leur flux d’acide gras et ainsi, stimuler leurs muscles pour une performance remarquable dans leur carrière professionnelle.
Réduire la dépression et le stress
Faire usage du café modérément diminue la dépression chez les clients consommateurs. En effet, le café étant un stimulateur du système nerveux joue le rôle d’un antidépresseur qui excite les neurotransmetteurs à savoir la dopamine, la sérotonine, etc. Ainsi, en consommant la caféine sans en abuser, vous présentez moins de risque de vous plonger dans la dépression. Par ailleurs, la dépression étant bien loin de vous, vous serez en mesure de donner le meilleur de vous et donc une croissance de votre productivité.
Parallèlement, si le café permet de sortir quelqu’un de la dépression, on lui reproche cependant d’empêcher de dormir. En effet on conseil d’éviter de boire du café à partir de la fin d’après midi, sauf prendre le risque de ne pas s’endormir avant tard le soir.
Ouverture du premier Café Joyeux
C’est dans le 2eme arrondissement que le Café Joyeux a décidé de se poser à Lyon. Son ouverture en ce mois de février fait grand bruit, la marque était très attendue dans la capitale des Gaules. l’originalité de ce café est d’employer des personnes autistes ou trisomiques. Depuis son ouverture, c’est le 6ème Café Joyeux ouvert en France.