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Justine Therme, votre graphiste à Lyon

graphiste Lyon
Temps de lecture : 6 minutes

Après avoir acquis une expérience riche et solide comme graphiste au sein d’une agence de publicité, Justine Therme met désormais à votre disposition ses talents et son expertise en tant que freelance depuis Lyon.

On ne s’en rend pas toujours compte mais le travail d’un graphiste est essentiel pour presque tout ce que vous voyez autour de vous. On ne choisit pas des formes, des couleurs, des polices de caractères ou des photographies par hasard.

Pour créer un support dont on se souviendra, pour guider des clients ou attirer l’attention des visiteurs et des internautes, il faut être capable de traduire des idées en visuels de manière originale. Cela ne s’improvise pas car il est nécessaire de suivre une démarche créative rigoureuse et réfléchie pour se démarquer.

C’est exactement ce niveau d’expertise qu’elle vous garantira.

Les services

La création d’une identité visuelle

Vous venez de créer une marque ou de lancer votre affaire ? Vous avez donc besoin d’une identité visuelle.

Pour rendre une marque ou une enseigne unique, il est nécessaire de réfléchir aux différents éléments qui vont la définir. Un logo accrocheur et parlant, des couleurs bien coordonnées et équilibrées, une charte graphique que l’on pourra identifier du premier coup d’œil, une signalétique et des pictogrammes très lisibles… Tout cela contribue à produire des outils de communications efficaces.

Justine s’occupe vous guider et de vous accompagner à travers ces différentes étapes.

L’édition de catalogue, brochure, feuillet, plaquette

Votre message ou vos produits méritent que le public leur accorde toute l’attention qu’ils méritent.
Pour cela, il est important de les présenter de manière pertinente et accrocheuse.
Dans un monde où l’image prend de plus en plus d’importance et que le texte se doit d’être le plus lisible possible, il faut savoir faire les bons choix.
Une bonne disposition, une bonne organisation, une bonne présentation, cela compte énormément.
Vos brochures, flyers, catalogues ou autre prospectus laisseront un souvenir particulier.

La création de logo

C’est à partir du logo que l’on reconnaîtra votre entreprise. C’est un peu comme la carte d’identité de votre entreprise. Il doit être original et unique et doit pouvoir être lisible et visible sur tous vos supports de communication.

La direction artistique

Gérer la communication d’une entreprise réclame à la fois de savoir créer des outils et concepts graphiques (les «key visuels») pour construire pas à pas une campagne de communication. Son expérience de la gestion d’une équipe créative pour mettre en œuvre des idées et les décliner au mieux.

Le Social Media

Une présence en ligne est désormais indispensable pour une enseigne quelle que soit son envergure. La communication doit donc aussi pouvoir se décliner sur internet et être encore une fois lisible voire très intuitive pour les utilisateurs. Il faut aussi y avoir une ligne éditoriale cohérente entre les différents réseaux sociaux, tels que Instagram, Facebook ou Linkedin.

Les Goodies

Parce qu’une marque ou une identité visuelle vit encore mieux lorsqu’elle voyage, les goodies vous permettent d’étendre votre charte graphique à d’autres supports de communication. T-shirt, sweatshirt, sac, mugs, coques de téléphone, clés usb, tapis de souris ou bien d’autres, ne vous limitez plus !

Les cartes de visite

Après votre logo, c’est encore un élément de communication indispensable. Ce petit outil est pourtant ce qui guidera les utilisateurs vers vous.

Le packaging

Si on se souvient du contenu ou du produit final, on est également souvent charmé voire séduit par son emballage, surtout lorsqu’il est unique. Pour à la fois protéger votre produit et parachever sa présentation avec son premier contact avec le client, un bon packaging est indispensable.

La papeterie

Les papiers en-tête, agendas, cartes de visites, chemises de rangements, stylos font aussi partie de la panoplie de votre communication et il est nécessaire de les soigner. Cela permet d’assurer une communication interne ou externe très cohérente avec l’identité de l’entreprise.

Découvrez l’ensemble de ses services sur son site internet : justinetherme.fr

Comment ça marche ?

1 – Le premier contact

Tout commence par un rendez-vous (en présentiel à Lyon, par téléphone ou en visio-conférence si vous êtes à distance) pour prendre contact.

2 – La prise de brief

Vous parlerez de votre projet, de ce que vous souhaitez, des délais impartis afin de réfléchir sur sa faisabilité. Vous pourrez définir quelques premières idées ou directions.

3 – Le devis

Un devis détaillé vous est envoyé afin de bien cadrer et définir le budget à prévoir.

4 – La phase créative

Après l’acceptation du devis, elle réalise éventuellement une planche d’inspiration (moodboard) pour vous proposer des visuels, des textures, des couleurs, etc.
Elle réalise ensuite les premiers essais (maquettes/protoypes initiaux) ce qui nous permet d’avoir plusieurs pistes de réflexion et de création pour en choisir ensuite une seule.

5 – Les modifications

Vous analyserez ensemble les propositions et verrez dans quelle mesure les affiner, jusqu’à arriver une version satisfaisante.

6 – La livraison finale

Dès votre validation, les fichiers finalisés vous sont livrés. Elle s’occupe des impressions quand il s’agit de visuels ou de supports imprimés.

Quelques clients

Justine a eu l’occasion de travailler avec des clients différents pour des prestations et des services différents. En voici quelques exemples :

  • Pour le chef Dimitri Rizos : 2019 l’identité visuelle du chef niçois Dimitri Rizos (logotype, papeterie et chartre social media)
  • Pour plusieurs mariages : différents supports (save the date, faire-part, porte-noms, tableaux de bienvenue) et ainsi participé à ces célébrations uniques.
  • Pour le club de basket de l’ASVEL : En 2021, brandings pour le nouveau merchandising du club. Elle a également pu créer un logotype de la gamme supporter Green Fever ainsi que sa chartre graphique. Elle a pu créer une illustration spécifique aux couleurs du club.
  • Pour la marque Organik : En 2020, naming et création du logotype de cette marque éco-responsable.
  • Pour le café laverie Chez Machine : Réalisé en 2019 l’identité visuelle 360 de cet établissement présentant un concept innovant à Lyon, 7ème.
  • Pour l’épicerie Madame Planche : Toujours en 2019, l’identité visuelle pour cette épicerie.

Contact

Vous pouvez me trouver à Lyon à l’adresse suivante :
9 rue des Archers
69002 Lyon – France
N’hésitez pas à me joindre par téléphone au 06 32 07 19 38 ou par email : hello@justinetherme.fr