L’hôtel occupe un bâtiment majestueux du XIXe siècle entièrement rénové au cœur de Lyon, à quelques pas de la célèbre place Bellecour. Il dispose de 133 chambres, dont 17 suites spectaculaires.
L’hôtel Boscolo Lyon est un lieu chargé d’histoire, un cadre majestueux qui allie confort et élégance, sophistication italienne et classicisme français. Cette icône du luxe et de l’élégance est située au centre de Lyon, à quelques pas de la célèbre place Bellecour, au cœur de cette longue péninsule coincée entre le cours du Rhône et celui de la Saône, au confluent des deux fleuves, qui fut le berceau de l’implantation gauloise puis romaine qui donna naissance à la cité transalpine.
Dans le quartier du Vieux Lyon
Le quartier du Vieux Lyon avec ses traboules, les passages couverts entre les maisons médiévales et Renaissance qui ont servi de refuge à la Résistance française pendant l’occupation, la haute et haute basilique de Fourvière et les principales rues commerçantes à la mode sont toutes à distance de marche de l’hôtel.
Dans un bâtiment du 19ème siècle
L’ensemble de l’hôtel occupe un bâtiment majestueux du XIXe siècle, soigneusement rénové. Son caractère unique réside dans l’équilibre délicat entre la splendeur de l’architecture originale inspirée des ambiances parisiennes du Baron Haussmann et la richesse des atmosphères créées à l’intérieur : marbre noir, pierre de Vicence, rideaux et autres matériaux nobles créent des harmonies de couleurs luxueuses enrichies de compléments et de finitions conçus par le studio d’architecture Maurizio Papiri.
L’un des premiers hôtels de la ville
L’histoire de ce bâtiment est plus que centenaire : construit à la fin du XIXe siècle, il fut l’un des premiers hôtels de Lyon dès 1897. En 1964, il a fait l’objet d’une rénovation avec des travaux de modernisation futuristes qui l’ont amené à la catégorie 4 étoiles. Au fil des ans, la liste des invités s’est enrichie de noms tels que Martin Luther King, Valéry Giscard d’Estaing, la duchesse de Kent, Jean Marais, Jean Gabin et Edith Piaf. Il y a quelques années seulement, en 2016, Angelo Boscolo a repris l’hôtel historique et après une métamorphose complète achevée fin 2018, il a ouvert les portes du nouveau Boscolo Lyon résolument dans la catégorie cinq étoiles.
Confortable et élégant
Avec 133 chambres dont 17 suites spectaculaires, des salles de réunions et d’événements, un spa et un restaurant de cuisine italienne et méditerranéenne au rez-de-chaussée, l’hôtel se qualifie comme l’une des adresses les plus confortables et les plus élégantes de la capitale de la métropole trépidante de la région Auvergne-Rhône-Alpes.