Volotea lance la ligne Lyon – Bruxelles Charleroi

Lyon Bruxelles
Temps de lecture : 2 minutes

A compter du 21 décembre, l’aéroport de Bruxelles Sud Charleroi accueillera Volotea. La compagnie Low Cost sera la 9ème compagnie opérant sur l’aéroport Belge. Et pour ouvrir le bal, c’est une ligne Lyon Saint Exupéry Charleroi qui est désormais proposée.

La stratégie de Volotea est de relier les différentes régions d’Europe à des prix compétitifs avec les récents appareils Airbus A319 et A320.

L’aéroport de Bruxelles Sud Charleroi poursuit sa croissance et propose désormais plus de 245 destinations dans le monde (137 directes et 109 indirectes).

De son côté, l’aéroport Saint Exupéry ne cesse d’accueillir de nouvelles destinations. Récemment c’est Transavia qui a ouvert des lignes depuis Lyon vers le Sénégal, l’Égypte et la Turquie, mais aussi Easy Jet qui propose à présent l’île de Madère. C’est donc à présent à Volotea de proposer un Lyon Bruxelles à partir de 19 euros.

Jusqu’alors, Lyon et Bruxelles n’étaient reliés en direct que par le TGV depuis la gare de la Part Dieu. Mais autant vous dire que le tarif n’est pas le même et la durée de voyage non plus ; 1 heure contre plus de 4 heures. Même les écologistes risquent de faire un peu la tête.

« Nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée de Volotea à l’aéroport et de pouvoir commencer à proposer à nos passagers des vols entre Charleroi et Lyon. Nous élargissons constamment notre gamme de destinations pour répondre aux besoins des voyageurs, notamment pendant les fêtes de fin d’année. Nous espérons que le lancement de cette première liaison vers Lyon marque le début d’une belle aventure avec Volotea« , déclare Philippe Verdonck, CEO de l’aéroport de Bruxelles Sud Charleroi.

« Nous sommes ravis d’annoncer le lancement de ce nouveau vol vers Lyon, qui nous permet de proposer pour la première fois cette liaison avec la Belgique. Nous nous engageons à offrir à nos passagers encore plus de choix pour leurs voyages, notamment pendant la période des fêtes. Cette nouvelle destination illustre nos ambitions en matière de développement en France, notre principal marché, ainsi que dans l’ensemble de l’Europe », explique Céline Lacroix, responsable du développement commercial international de Volotea.

Les vols entre Charleroi et Lyon sont désormais disponibles à la vente via tous les canaux de distribution et sur le site Internet de Volotea www.volotea.com.

Volotea, qui a ouvert sa base à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry en 2021, propose un an après son arrivée 30 destinations. Parmis ces destinations on peut en compter 6 totalement exclusives, à savoir Lyon Alicante, Cagliari, Prague, Bari, Valence et donc dorénavant Bruxelles-Charleroi). De fait Volotea devient la 3ème compagnie aérienne en nombre de liasons depuis Lyon Saint Exupéry.