Après la vente de Lacazette et Tolisso pour 90 millions d’euros les années précédentes, les deux stars retrouvent leur club de formation. En effet, l’OL a re-signé Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette gratuitement, après avoir précédemment vendu le duo pour près de 100 MILLIONS de £. Le club français avait vendu le duo, respectivement au Bayern Munich et à Arsenal, en 2017, empochant un joli pactole à l’époque. Un excellent début de mercato pour le club star de la ville.
Lacazette, 31 ans, avait rejoint Arsenal pour 50 millions €
Après 5 années dans le club londonien, Alexandre Lacazette a choisi de quitter les Gunners à l’expiration de son contrat, rejoignant l’OL, son club d’enfance où il a inscrit 129 buts en 273 apparitions. Après 71 réalisations en 206 matchs pour Arsenal et à 31 ans, il rentre donc à la maison.
Tolisso avait été transféré au Bayern Munich pour plus de 40 millions €
Quant à Tolisso, 27 ans, le Bayern s’était empressé de le faire signer en 2017, mais il a souffert de nombreuses blessures en Allemagne. Il n’a fait que 117 apparitions en cinq ans – dont seulement huit matchs titulaires en Bundesliga la saison dernière (2021-2022).
Le vainqueur de la Coupe du monde 2018 a accepté de rejoindre son ancienne équipe – Fabrizio Romano affirmant qu’il signera un contrat dans la journée.
Le milieu de terrain formé à l’OL, a fait 160 apparitions pour Lyon, marquant 29 buts et délivrant 17 passes décisives.
Le duo ne jouera pas de compétition européenne UEFA la saison prochaine (2022-2023), après que Lyon ait connu une campagne décevante la saison dernière. Ils n’ont terminé que huitième, et ont de grandes ambitions depuis le rachat du club par John Textor, espérant vivement retrouver la Champions League avec le retour de deux anciens héros du club.