Jet2.com annonce un vol Lyon Manchester pour l’hiver

jet2.com lyon ski

Jet2.com élargit son offre de vols à direction des stations de ski depuis le Royaume Uni pour l’hiver 2021/22 en ajoutant des services hebdomadaires vers Lyon au départ de l’aéroport de Manchester.

Lyon est la porte de l’entrée des amateurs de ski en France. La ville donne accès à de nombreuses grandes stations de ski des Alpes françaises, notamment Tignes, Chamonix, Les Arcs, La Plagne, Les Deux Alpes et l’Alpe d’Huez, ainsi qu’à un certain nombre de stations de ski plus petites pour ceux qui cherchent à s’éloigner de la foule.

Grâce à l’ajout de Lyon Saint Exupéry au titre des destinations, Jet2.com proposera cet hiver des vols vers huit aéroports proches des stations de ski, au départ de dix aéroports britanniques. Chambéry, Genève, Grenoble, Salzbourg, Innsbruck, Turin et Barcelone (Pyrénées) seront également disponibles.

Des vols hebdomadaires à destination de Lyon seront proposés tout au long de l’hiver, à partir du 20 décembre 2021 et ce jusqu’au 16 avril 2022, ce qui signifie que les skieurs pourront s’envoler vers les pistes pendant les périodes de vacances les plus intenses, notamment à Noël et à la mi-saison.

Les destinations de ski prévues par Jet2 par base pour l’hiver 2021/22 :

  • Belfast International – Salzbourg
  • Birmingham – Chambéry, Genève, Grenoble, Innsbruck, Salzbourg, Turin et Barcelone (Andorre).
  • Bristol – Chambéry, Grenoble, Innsbruck et Salzbourg
  • East Midlands – Genève et Salzbourg
  • Edimbourg – Genève, Salzbourg, Innsbruck et Turin
  • Glasgow – Genève
  • Leeds Bradford – Chambéry, Genève, Salzbourg et Barcelone (Andorre)
  • Londres Stansted – Chambéry, Genève, Grenoble, Innsbruck et Salzbourg
  • Manchester – Lyon, Chambéry, Genève, Grenoble, Innsbruck, Salzbourg, Turin et Barcelone (Andorre)
  • Newcastle – Genève, Grenoble et Salzbourg.

Où louer des skis et du matériel de ski à Lyon ?

Si vous désirez être tranquille et directement louer vos skis à lyon, nous vous conseillons de découvrir la boutique Loca-Skis du côté de Jean Macé (Lyon 7e).

Ce magasin de location propose des skis et des planches de tous types et de toutes tailles à louer pour un ou plusieurs jours, et il reste même ouvert tard le samedi et le dimanche soir pendant la saison de ski (de janvier à mars) pour que vous puissiez rendre vos skis à votre retour.

Ils proposent des forfaits différents en fonction de votre niveau, mais même la location de skis et de chaussures les plus chers, ne coûte que 27 € pour une journée.

Sinon, vous pouvez également louer du matériel lorsque vous arrivez sur les pistes, ou faire garder votre matériel si vous souhaitez skier une demi-journée et faire du surf le reste du temps.

Notez bien que Loca-Skis louent aussi des pantalons, des vestes et des gants pour 15 à 30 € supplémentaires. Quant aux casques, je sais que beaucoup de gens skient sans casque, mais il me semble que c’est pourtant indispensable d’y penser. Heureusement, Loca-Skis loue aussi des casques. Avec leurs vestes bleu vif vous ne serez absolument pas discret, mais au moins vous aurez chaud.

Comment aller dans les Alpes depuis Lyon ? En bus.

Heureusement, Magic Evasion, ELIT Transports ou encore Skimania sont des sociétés qui proposent des journées et des week-ends de ski au départ de Lyon.

Elles ont des ramassages dans plusieurs endroits de la ville et, à elles deux, elles peuvent se rendre à peu près partout où vous le souhaitez.

Les minibus 8 places quittent généralement la ville vers 6 ou 7 heures du matin et quittent la montagne vers 16 ou 17 heures, ce qui vous laisse beaucoup de temps pour parcourir les pistes.

Les billets sont inclus dans les forfaits  » journée de ski  » et  » week-end de ski « , ce qui résout un problème de plus. N’oubliez pas de prendre le ticket auprès du guide lorsque vous descendez du bus. Mais nous ne l’avons jamais fait, bien sûr. (Le prix des tickets dépend de la montagne où vous allez).