La construction de M1 va bientôt débuter

M1 MLYON

Le projet M1, conçu par l’agence d’architecture française Soho et KPF a franchi tous les caps début janvier et va donc pouvoir débuter prochainement. Situé à La Part-Dieu, plus exactement le long de la rue Garibaldi (au 177), MLYON, ou plus exactement M1, représente la nouvelle génération de développement architectural français, répondant à une grande variété d’usages et respectant les normes les plus strictes de performance environnementale.

La force de M LYON est de permettre à chaque catégorie d’utilisateurs de bénéficier du niveau d’excellence, de confort et d’organisation de l’ensemble du projet et d’avoir accès à tous les services.

Une conception intelligente

Conçu par KPF (cabinet américain Kohn Pedersen Fox Associates, spécialiste des grattes ciel) avec le soutien de l’architecte local Soho Atlas, le projet réinterprète la forte signature architecturale et historique du quartier de la Part-Dieu tout en intégrant des repères contemporains pour atteindre le statut de « bâtiment intelligent« . Un grand atrium central permet aux occupants des bureaux de bénéficier d’une lumière naturelle optimale, tout en donnant au projet un sentiment d’unité malgré ses grandes dimensions.

Conçu pour être sobre dans ses besoins énergétiques, le bâtiment est positionné pour dépasser les attentes réglementaires en matière de performance environnementale, en intégrant les dernières innovations technologiques. L’enveloppe M LYON, par exemple, offre un minimum de 30% d’ouverture de confort. Aux niveaux supérieurs de la tour, le bloc résidentiel en forme de L est entouré de balcons. Ces terrasses sont dotées de lits à végétation contrôlée, et les utilisateurs peuvent surplomber le toit vert qui est accessible depuis les installations.

En savoir plus sur MLYON

M1 fait partie d’un projet immobilier plus global du promoteur lyonnais DCB International, intégrant une tour de 200m : M2. Si M1 est attendu pour 2023, la deuxième partie du projet est attendue pour 2025.

Avec des 15 étages et 55 mètres de haut, M1 se répartira entre 24 000 m2 de bureaux, sur une surface de 24 000 m2, 3 500 m2 de commerces, mais aussi, 6 niveaux proposant des logements locatifs, sur une surface de 2 500 m2.