LYON > Actualités > Grève du 18 octobre, le réseau TCL ne devrait pas être perturbé

Grève du 18 octobre, le réseau TCL ne devrait pas être perturbé

Greve Lyon, TCL ok
Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 18 octobre risque d’être une journée noire pour nombre de français. A Lyon, la grève devrait avoir un certain impact sur l’activité de la ville, le mouvement national de grève interprofessionnel semblant être assez bien soutenu. Prévoyez un trafic perturbé sur le réseau SNCF, des grèves dans les lycées professionnels, des blocages à prévoir dans certaines universités, également à la raffinerie de Feyzin. La bonne nouvelle serait, à priori, que le réseau TCL ne devrait pas être affecté par le mouvement de grève.

Pas de grève sur le réseau TCL

Mardi 18 octobre, un mouvement national de grève interprofessionnel est prévu dans toute la France. Cette grève aura un impact sur la ville de Lyon, mais le réseau TCL ne devrait pas être perturbé. Les bus, métros et tramways circuleront donc normalement. Suite aux divers problèmes ayant eu lieu ces dernières semaines, notamment sur la ligne B, TCL a pris les devants de manière à ne pas en rajouter une couche.

Des perturbations sur le réseau SNCF

Les syndicats n’annocent pas encore exactement quel sera le niveau d’impact sur le réseau SNCF, ni les modalités du service minimum. La grève aura un impact certain sur le trafic ferroviaire, avecà priori la circulation de 1 TER sur 2 autour de Lyon. Il est donc conseillé de se renseigner avant de prendre le train.

Des grèves dans les lycées professionnels

Les enseignants des lycées professionnels seront également dans la rue mardi 18 octobre. Cette grève devrait perturber l’activité des établissements concernés et très certainement aussi des lycées classiques. On sait déjà que nombre de professeurs rejojndront leurs collègues des lycées professionnels. Tous ces derniers comptent donc manifester pour le retrait du projet Macron concernant les lycées professionnels.

Des blocages à prévoir dans les universités

La grève aura également un impact sur les universités, avec des blocages à prévoir dans certaines d’entre elles. Aucun doute que le sperturbations seront importantes. Les étudiants annonçant sur les réseaux un nouveau mai 68 !

Poursuite de la grève à la raffinerie de Feyzin

La grève à la raffinerie de Feyzin, qui a débuté le 9 octobre, devrait également se poursuivre mardi 18 octobre. Il n’est toutefois pas certain que la grève impacte plus encore la livraison de carburant, puisque certaines unités de la raffinerie ont été réquisitiionnées par le gouvernement, qui assure mettre en place un service minimale de livraison de carburant aux stations services.

La ville risque donc d’être bien perturbée ce mardi 18 octobre. Mais vous pourrez toujours faire des balade en métro !