onlyl yon

Qui sommes nous

GES Lyon c’est avant tout une équipe d’amis, tous étudiants (ou anciens étudiants) à Lyon. Certains d’entre nous sont natif de la ville, d’autres l’ont découverte au travers de leurs études et l’ont adoptées. Lyon c’est évidemment ce qui nous rapproche. Nous aimons notre ville, nous aimons sortir boire un verre, découvrir un restaurant, faire une sortie culturelle ou aller écouter de la musique. Nous n’aimons bien évidemment pas tous les mêmes choses mais avons tous des points communs.

GES Lyon est devenu en 2017 une association 1901, ayant pour but premier de collecter de l’information sur la ville. Très rapidement nous avons lancé notre premier blog et nos premiers lecteurs le savent nous avons connu quelques déboires techniques qui ont causé la fin du blog et la perte de toutes les informations mise en ligne. Plus de 1000 photos, des dizaines de fiches sur les monuments, restaurants, salles de spectacle … Oui nous avons  à notre échelle vécu une tragédie digne des incendies des plus grandes bibliothèques !

En 2019 nous décidons alors de relancer le blog, ou plutôt cette fois-ci un site, quelque chose qui ressemblerait plus à un site d’actualité, de conseils, de découverte aussi, mais quoi qu’il en soit avec une technologie sur laquelle nous avons intégralement la main. Nous avons donc enregistré le nom de domaine ges-lyon.fr, nous sommes parés d’un hébergeur, de wordpress et la deuxième aventure des “Gones et Sympathiques” pouvait commencer.

Nous avons fait le choix d’une ligne éditoriale ouverte traitant de l’actualité de Lyon, mais aussi de la ville en elle même, de ses monuments, ses parcs et jardins, de la culture, des sorties et des bons plans, comme nous le faisions auparavant.

Nous espérons que vous nous soutiendrez dans notre démarche. Nous n’avons pas d’ambitions très précises si ce n’est de nous faire plaisir et de nous voir régulièrement pour parler de nos enquêtes, de nos articles et projets que nous souhaitons partager avec le plus grand nombre.