Les Ouigo arrivent dans le centre de Lyon

OUIGO Lyon Paris

Le TGV à bas prix de Ouigo doit desservir le centre de Lyon depuis le centre de Paris à partir de juin prochain, a confirmé la SNCF, avec des billets à partir de 16 euros aller-retour seulement.

À partir du 1er juin, il y aura trois voyages aller-retour par jour, en TGV Ouigo depuis Paris Gare de Lyon, vers les gares du centre de Lyon Lyon Part-Dieu et Lyon-Perrache.

Les trains de Paris partiront à 6h26, 12h30 et 18h35 ; et ceux de Lyon à 9h17, 15h35 et 21h21.

Les billets commenceront à partir de 16 euros aller-retour seulement, mais pourront atteindre 115 euros en fonction de la demande et de la date d’achat. Ils seront mis en vente à partir du 10 mars.

Jusqu’à présent, les services TGV de Ouigo ne permettaient de transporter des passagers que jusqu’à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, situé à 30 km du centre-ville.

Un train entre actuellement à Lyon-Perrache en fin de journée, mais il s’agit plutôt d’un “train technique”, selon la SNCF, qui maintient les passagers à bord au-delà de Saint-Exupéry, puisqu’il est techniquement en route vers le terminal de la gare de Lyon.

Stéphane Rapebach, directeur de Ouigo à la SNCF, a déclaré que les nouveaux services quotidiens étaient “en réponse à la demande de la clientèle de loisirs”.

Il a ajouté : “Cela nous permettra également d’occuper la zone avant l’arrivée probable de la concurrence de sociétés étrangères, comme les Italiens de Trenitalia, qui ont, par exemple, clairement annoncé qu’ils souhaitaient se positionner en France, notamment de Paris à Lyon“.