Le Sucre, Rooftop, Club et concerts

Le Sucre Lyon

Le Sucre est un Rooftop qui, comme son nom l’indique, promet de délicieux moments gourmands. Une expérience si unique que vous risquez d’en devenir accro !

Indépendance et excellence artistique : tel est le choix de l’association Arty Farty qui a créé ce lieu pour tous les âges. Avec sa musique électro et indie de pointe, il est idéal pour vivre une expérience exceptionnelle. Un site convivial et contemporain, qui n’a rien d’artificiel !

Concerts, festivals, soirées club, brunchs et ateliers pour petits et grands … Vous allez vous languir de votre dose quotidienne de sucre, à savourer sans modération !

Dans le quartier Confluence, sur les anciens quais

La Sucrière

Située dans le quartier de la Confluence, à l’extrémité sud de la Presqu’île lyonnaise, c’est sur le toit de La Sucrière, partie intégrante de la scène artistique lyonnaise moderne, que vous pourrez découvrir cette belle terrasse et ce club, offrant un menu varié d’activités culturelles dans un cadre magnifique sur les bords de Saône, dans un quartier où l’architecture moderne et élégante s’affirme.

Combinaison de l’art et de la musique

Ancienne sucrerie datant des années 1930, La Sucrière a accueilli les premières incarnations du festival de musique électronique lyonnais Les Nuits Sonores avant de devenir le lieu principal de la Biennale d’Art Contemporain de Lyon, jusqu’en 2019 où cette dernière investie les anciennes usines Fagor.

Aujourd’hui, le RoofTop, créé en 2014 par l’équipe Arty Farty (Nuits Sonores), poursuit sa lancée créative en mêlant musique, art et affaires dans un programme multidisciplinaire qui accueille toutes les formes de culture contemporaine, créative et innovante.

Il y a des ateliers, des présentations médiatiques et de la musique, tous conçus pour inspirer et promouvoir le partage de nouvelles idées tout en prenant un verre sur une belle terrasse sur le toit.

Rooftop Culture

lyon le sucre

Tous les vendredis soirs jusqu’à 22h30, le Sucre devient un lieu d’accueil pour différents collectifs, marques et organisateurs de projets culturels variés.

Chaque semaine a un invité différent et qu’il s’agisse de tester un nouveau plugin de mix ou de célébrer le 10ème anniversaire d’un restaurateur lyonnais de renom, vous trouverez toujours quelque chose d’intéressant pour nourrir votre imagination lorsque vous dégusterez un Club Mate Vodka sous le soleil couchant.

Le Sucre est le premier club lyonnais d’électro avec une solide réputation nationale et internationale, accueillant chaque week-end de la musique live du monde électronique contemporain avec des DJ’s et des artistes techno comme Jay Clark au Royaume-Uni, Dasha Rush en Allemagne ou encore la série “Shake Your Classics” organisée en collaboration avec l’Auditorium de l’Orchestre National de Lyon pour une soirée alliant musique classique et sons contemporains les plus actuels.

Le Sucre 50 quai Rambaud – 69002 Lyon 2ème